Publication d’un livre collectif sur la littérature de l’immigration en langue amazighe

0
26

Le Centre d’Études Techniques, d’Expression Littéraire et de Production Audiovisuelle de l’Institut Royal de la Culture Amazighe a récemment lancé un appel aux chercheurs et aux passionnés des études et recherches littéraires amazighes, dans le but de contribuer à la création d’un ouvrage collectif sur la littérature migratoire en langue amazighe.

L’annonce précise que la publication de ce livre collectif s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à améliorer le niveau des études et du critique littéraire dans ce domaine.

Le Centre a demandé aux chercheurs et aux étudiants spécialisés dans les domaines littéraires et critiques de soumettre leurs lectures et analyses des textes de la littérature migratoire amazighe, afin de développer des perspectives critiques mettant en lumière les aspects artistiques et thématiques de ce genre littéraire.

Il est recommandé que les articles envisagés comprennent une revue et une analyse de textes amazighs (tels que la poésie, le roman, la nouvelle et la biographie), ou de textes de littérature migratoire écrits dans d’autres langues, en mettant l’accent sur les caractéristiques et l’évolution de cette littérature à travers les générations.

Il est souligné que les contributions doivent être envoyées avant le 30 avril 2024, par courrier électronique, et que les conditions de participation sont disponibles sur le site de l’Institut Royal de la Culture Amazighe.

Le Centre d’Études Techniques, d’Expression Littéraire et de Production Audiovisuelle fait partie des sept centres de l’Institut Royal de la Culture Amazighe, et il s’engage à documenter et à préserver les expressions littéraires et artistiques de la culture amazighe, ainsi qu’à soutenir les arts et les créations amazighes.

Le Centre participe à la diffusion de la culture amazighe en organisant des rencontres, des séminaires et des événements culturels et artistiques, en plus d’accomplir des missions de recherche sur le terrain visant à enregistrer et documenter les textes littéraires et musicaux amazighs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici