Le Nicaragua devant la Cour internationale : Exigence de la fin du soutien allemand à Israël

0
15

La Cour internationale a entamé des audiences publiques concernant la demande de mesures conservatoires présentée par le Nicaragua contre l’Allemagne le 1er mars dernier. Le Nicaragua accuse l’Allemagne de faciliter des crimes de génocide à l’encontre des Palestiniens dans la bande de Gaza, en soutenant militairement et politiquement Israël.

Le Nicaragua présentera son plaidoyer aujourd’hui, et l’Allemagne répondra le lendemain. Le Nicaragua affirme que l’Allemagne viole la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948, et demande la mise en place de mesures pour arrêter le soutien de l’Allemagne à Israël, y compris l’arrêt des fournitures d’armes.

L’équipe juridique du Nicaragua affirme que l’Allemagne est responsable du génocide à Gaza et que son soutien militaire a considérablement augmenté ces derniers mois.

En effet, la Cour internationale a déjà ordonné à Israël de prendre des mesures pour empêcher le génocide et a appelé à des actions pour faciliter la livraison d’aide humanitaire à Gaza, mais Israël continue sa guerre contre Gaza.

Depuis octobre 2023, la guerre à Gaza a fait plus de 100 000 morts et blessés, provoquant d’énormes destructions et une famine, malgré les mesures internationales et les résolutions du Conseil de sécurité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici