France : Déjouement d’un plan d’attaque visant un match des Jeux Olympiques

0
11

Les autorités françaises ont annoncé l’échec d’un plan d’attaque dans la ville de Saint-Étienne, au centre-est de la France, visant à cibler l’un des matchs de football dans le cadre des Jeux olympiques de 2024. Le ministère de l’Intérieur a déclaré avoir arrêté un ressortissant tchétchène âgé de 18 ans, soupçonné de planifier l’attaque.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré : « Le 22 mai 2024, un jeune tchétchène de 18 ans a été arrêté par la Direction générale de la sécurité intérieure à Saint-Étienne (département de la Loire), soupçonné de planifier une attaque inspirée par l’islam sur le sol français ».

Le communiqué précise que cet incident constitue la première attaque déjouée lors des Jeux olympiques de Paris, accueillis par la France du 26 juillet au mois d’août, et le troisième incident de ce type depuis le début de l’année en cours.

Concernant le jeune tchétchène arrêté, le ministère a indiqué que « les preuves préliminaires montrent qu’il prévoyait activement de mener une attaque contre le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne) lors des matchs de football des Jeux olympiques ».

Le communiqué a confirmé que le jeune homme avait l’intention de « cibler les spectateurs ainsi que les forces de sécurité, affirmant sa disposition à mourir en martyr ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici