Le Maroc et la Chine signent un accord de coopération judiciaire pour 2024-2025

0
24

Le Maroc et la République populaire de Chine ont signé aujourd’hui, mercredi à Rabat, un accord de coopération portant sur un plan d’action couvrant les années 2024-2025, incluant les domaines de la coopération judiciaire, de la transition numérique et de la réintégration.

Cet accord vise à échanger des expertises, des informations et à bénéficier des expériences pour moderniser le système judiciaire, et renforcer la coopération judiciaire entre les deux pays, notamment dans les domaines de la numérisation et de la réintégration des détenus.

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’importance de la signature de cet accord, soulignant la volonté du Maroc de bénéficier des mécanismes de coopération entre les deux pays et de la nécessité d’échanger des expertises dans le domaine de la numérisation de la justice et de la réintégration.

De son côté, le vice-ministre chinois de la Justice, Zhao Shanghua, s’est dit satisfait du niveau de coopération existant entre les deux pays dans le domaine de la justice, notant que sa visite au Maroc ouvrira de nouvelles perspectives de coopération bilatérale.

La signature de cet accord marque une nouvelle étape dans la coopération bilatérale entre les deux pays, reflétant la profondeur et l’enracinement des relations maroco-chinoises, et témoigne de l’activation du plan d’action pour les deux prochaines années.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici