Alerte du Fonds monétaire : L’intelligence artificielle menace 60% des opportunités d’emploi mondiales

0
26

La directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, a déclaré que l’intelligence artificielle envahit le marché mondial du travail comme un « tsunami ». Lors d’une conférence à Zurich hier lundi, Georgieva a ajouté que l’impact de l’intelligence artificielle devrait toucher 60 % des emplois dans les économies avancées et 40 % des opportunités d’emploi dans le monde au cours des deux prochaines années.

Lors de la conférence organisée par l’Institut suisse d’études internationales associé à l’Université de Zurich, Georgieva a souligné la nécessité de préparer les individus et les entreprises à cette transition rapidement, en déclarant : « Nous avons peu de temps pour préparer les individus et les entreprises à cela ».

Georgieva a souligné que l’intelligence artificielle pourrait contribuer à une augmentation significative de la productivité si elle était gérée correctement, mais elle pourrait également entraîner une augmentation des disparités et des inégalités dans la société.

Elle a noté que l’économie mondiale est devenue plus vulnérable aux chocs au cours des dernières années, faisant référence à la pandémie de Covid-19 en 2020 et à la guerre en Ukraine, exprimant son optimisme quant à la résilience de l’économie malgré les défis, ajoutant : « Nous ne sommes pas dans une récession mondiale ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici