Le 23ème Trophée Hassan II « Tbourida » : Débuts à Dar Es Salam à Rabat du 27 mai au 2 juin

0
32

La 23ème édition du Trophée Hassan II « Tbourida », le Championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, se tiendra du 27 mai au 02 juin à Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), cette édition verra s’affronter les meilleures troupes de Tbourida du Royaume, comme l’indique un communiqué de la FRMSE.

En effet, selon la même source, vingt-quatre « Sorbas », dont dix-huit Sorbas Seniors (âgés de 17 ans et plus) et six Sorbas Juniors (âgés de 12 à 16 ans), se sont qualifiées pour cet événement prestigieux à la suite des concours régionaux et interrégionaux organisés tout au long de l’année.

Cette compétition sportive rassemblera les passionnés des arts équestres de Tbourida, une pratique qui constitue une composante majeure des activités liées au cheval et qui assure la transmission des rituels et des savoir-faire artisanaux qui lui sont associés, ajoute la FRMSE.

La reconnaissance de la Tbourida par l’UNESCO en tant que patrimoine immatériel en 2021 vient renforcer la dimension symbolique de cette pratique équestre séculaire, sous l’impulsion de la FRMSE et de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici