Oracle renforce son investissement au Maroc

0
23

Le groupe technologique américain Oracle renforce son engagement en matière de recherche et développement en élargissant ses activités au Maroc. On prévoit que le nombre de ses employés qualifiés en technologies de l’information atteindra mille jeunes talents.

Cette expansion stratégique a été officialisée par un accord signé jeudi à San Francisco, réunissant Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, et Safra Catz, la directrice générale d’Oracle. L’objectif est de renforcer les relations et l’engagement de l’entreprise en matière d’innovation au Maroc.

Cet accord vise également à promouvoir le développement technologique d’Oracle et à relever les défis auxquels sont confrontés les clients de l’entreprise à l’échelle mondiale.

La cérémonie de signature a été honorée par la présence de Mouhcine Jazouli, le ministre délégué chargé de l’investissement, de l’intégration et de l’évaluation des politiques publiques, ainsi que Ali Seddiki, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations.

Mme Mezzour a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision royale stratégique et globale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en mettant en avant l’importance de stimuler l’innovation et la créativité chez les jeunes Marocains.

De son côté, Mme Catz a noté que le centre de recherche et développement d’Oracle à Casablanca a joué un rôle crucial dans la réalisation de progrès technologiques tangibles, renforçant la cybersécurité et exploitant de nouvelles capacités en intelligence artificielle.

Mme Catz a conclu en soulignant qu’en élargissant la présence de l’entreprise dans la recherche et le développement au Maroc, cela permettrait d’accélérer le développement de solutions aidant ses clients mondiaux à renforcer leurs activités et à réussir dans leurs secteurs respectifs.

Cette initiative est la première du genre en Afrique et la huitième au niveau mondial pour Oracle, après l’ouverture de son centre de développement à « Park Casa Nearshore » à Casablanca.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici