Le Maroc participe au sommet africain sur les engrais et la santé des sols à Nairobi

0
22

Le sommet africain sur les engrais et la santé des sols a débuté aujourd’hui à Nairobi, avec la participation du Maroc. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, lors de ce sommet qui aborde principalement la Déclaration de Nairobi sur les engrais et la santé des sols en Afrique.

La délégation marocaine est composée de l’Ambassadeur Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, Mohammed Mestakal, de l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine et de la Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies, Mohammed El Arrouchi, ainsi que de l’Ambassadeur du Royaume au Kenya, Abderrazzak Laassel.

Ce sommet, organisé par l’Union Africaine et le gouvernement kényan, vise à mettre en lumière l’importance des engrais et de la santé des sols dans la promotion d’une croissance agricole durable au profit des populations défavorisées. Il est également prévu que le sommet adopte un plan d’action décennal présentant des recommandations sur les mesures à prendre au cours des dix prochaines années, ainsi qu’un cadre pour l’initiative Sols pour l’Afrique.

Le sommet a permis de procéder à un examen approfondi de l’état de santé des sols en Afrique et de proposer des solutions pour ajuster les stratégies actuelles afin de promouvoir la productivité des sols, dans le but d’obtenir des récoltes plus importantes et plus durables au service des intérêts des citoyens africains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici