Renforcement de la coopération judiciaire et légale : Entretien entre M. Daki et le président du Conseil supérieur de la justice koweïtien

0
13

Le Procureur général près la Cour de cassation et Chef du parquet, Hassan Daki, a tenu des discussions avec le Président du Conseil supérieur de la magistrature du Koweït, Président de la Cour de cassation, Adelmajid Bourseli, mardi à Rabat, axées sur les moyens de renforcer la coopération judiciaire et juridique entre les deux pays.

M. Daki a déclaré à la presse à l’issue de ces entretiens que la rencontre était une occasion de prendre connaissance d’un ensemble de données relatives au travail dans le domaine de la justice au Koweït, notamment les bonnes pratiques adoptées par le pouvoir judiciaire dans ce pays frère.

Il a ajouté que ces discussions, dans le cadre des excellentes relations entre les deux pays, ont été une occasion de poser les bases et les visions communes pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, unifier les efforts et adopter des mécanismes modernes pour y faire face au service de la justice dans les deux pays.

De son côté, M. Bourseli a précisé dans une déclaration similaire que cette réunion était l’occasion de passer en revue les questions concernant les deux pays dans le domaine de la coopération judiciaire et juridique, d’échanger des idées et de prendre connaissance des évolutions survenues dans les domaines de la justice et du parquet, ainsi que des développements concernant les enquêtes, l’exécution des jugements et la coopération dans les domaines d’intérêt commun.

Le responsable koweïtien a souligné la solidité des relations entre le Maroc et le Koweït, exprimant leur fierté de ces relations solides et durables.

Le Président du Conseil supérieur de la magistrature du Koweït avait précédemment tenu des discussions avec le Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, sur l’échange d’expériences, le renforcement des compétences et la connaissance des bonnes pratiques dans les domaines de la formation, de la numérisation et de la modernisation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici