Le roi de Jordanie et Biden réaffirment leur engagement à faciliter la livraison d’aide humanitaire à Gaza

0
17

Le roi de Jordanie, Abdallah II, et le président américain Joe Biden ont confirmé leur engagement commun à faciliter la livraison d’aide humanitaire aux civils palestiniens de la bande de Gaza.

La Maison Blanche a indiqué que les deux parties ont souligné lors de discussions à la Maison Blanche hier lundi la nécessité de libérer immédiatement les détenus avec un arrêt durable des hostilités permettant une augmentation de l’aide humanitaire.

Dans un communiqué officiel jordanien, il a été rapporté que le roi Abdallah II a exhorté Biden à intervenir pour empêcher un nouveau massacre à Rafah, la ville située à l’extrême sud de Gaza.

Le roi de Jordanie a averti que l’attaque israélienne contre Rafah, où environ 1,4 million de personnes ont fui en raison de la guerre à Gaza, risque de provoquer un nouveau massacre.

Un communiqué officiel jordanien a également rapporté que le roi de Jordanie a mis en garde contre les conséquences de toute incursion israélienne à Rafah qui pourraient élargir le conflit dans la région, soulignant l’importance de soutenir tous les efforts visant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Ils ont également réaffirmé la nécessité d’éviter une escalade du conflit au Moyen-Orient et leur engagement à réaliser une paix juste et durable.

De son côté, le roi Abdallah II a souligné auprès de Biden la nécessité de protéger les civils à Gaza, renouvelant le rejet de la Jordanie de toute tentative de déplacer les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, ainsi que de toute tentative de les séparer.

Le roi de Jordanie a également réitéré l’importance pour la communauté internationale de soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) pour lui permettre de remplir son mandat vital conformément à ses obligations internationales.

Il a également appelé à une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza et à sa livraison sans entrave ni retard.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici