La flamme olympique des Jeux de Paris 2024 illumine Marseille sur son chemin vers la capitale

0
25

La flamme olympique des Jeux de Paris 2024 a atteint Marseille mercredi à bord d’un navire transportant trois torches depuis la Grèce. Environ 150 000 supporters sont attendus pour assister à la cérémonie de réception de la flamme dans le vieux port de la ville, qui accueillera les compétitions de voile olympique et servira de point de départ pour le relais de la flamme à travers la France pendant 68 jours.

La ville de Marseille, dans le sud de la France, poursuit ses préparatifs finaux pour accueillir la flamme olympique des Jeux de Paris 2024, dont l’arrivée est prévue mercredi soir.

La flamme sera hissée à Marseille le 9 mai et achèvera son périple à Paris le 26 juillet en illuminant la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, qui se déroulera le long de la Seine dans la capitale parisienne.

Les organisateurs des Jeux de Paris espèrent que la cérémonie d’ouverture sera spectaculaire, avec le passage de 160 bateaux transportant des athlètes du monde entier sur une distance de six kilomètres vers la tour Eiffel.

Environ 300 000 personnes assisteront à la cérémonie depuis les rives de la Seine, tandis que le public mondial suivra l’événement sur les écrans de télévision. Les forces de sécurité seront en état d’alerte maximale pendant les Jeux olympiques en raison de la situation en Ukraine et à Gaza.

Le gouvernement français a demandé à environ 45 pays étrangers de contribuer avec des milliers de soldats, policiers et civils supplémentaires pour aider à assurer la sécurité et la protection des Jeux olympiques de Paris.

La flamme olympique a été allumée le 16 avril dans l’ancienne Olympie en Grèce.

Le parcours de la flamme olympique en France sera un voyage exceptionnel qui durera deux mois à travers ses régions variées, mettant en valeur sa beauté, sa diversité, son histoire et ses paysages magnifiques, ainsi que ses trésors culturels et ses talents.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici