Retrait Mondial du Vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 en Raison d’un Excès de Stock de Vaccins

0
24

La société AstraZeneca a annoncé hier mardi qu’elle commençait à retirer son vaccin contre la COVID-19 du marché mondial en raison d’un « excès de vaccins disponibles » depuis le début de la pandémie.

La société a également déclaré qu’elle entamerait le retrait des licences de commercialisation du vaccin Vaxzevria en Europe.

Elle a ajouté : « Avec le développement de plusieurs vaccins contre la COVID-19 depuis lors, il y a un excès de vaccins disponibles », indiquant que cela a conduit à une baisse de la demande pour Vaxzevria, qui n’est plus fabriqué ni disponible.

Selon des rapports médiatiques, la société pharmaceutique britannico-suédoise avait précédemment reconnu dans des documents judiciaires que le vaccin entraînait des effets secondaires tels que des caillots sanguins et une diminution du nombre de plaquettes sanguines.

La demande de retrait du vaccin a été déposée le 5 mars et est entrée en vigueur hier mardi, selon le Telegraph, qui a été le premier à rapporter ces développements.

AstraZeneca, cotée à Londres, a commencé à se tourner vers d’autres vaccins et médicaments contre l’obésité grâce à plusieurs accords l’année dernière, après une baisse de la croissance et des ventes de traitements contre la COVID-19.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici