L’olivier vivace d’Al-Mahras…un nouvel ambassadeur de Jordanie en attente d’inscription sur la Liste du patrimoine culturel mondial

0
15

L’olivier « Mahras », considéré comme faisant partie intégrante du patrimoine jordanien, s’apprête à rejoindre la liste du patrimoine culturel immatériel mondial, après les efforts continus de la Jordanie pour mettre en valeur les aspects distinctifs du patrimoine du pays.

L’olivier est un symbole de la société jordanienne, reflétant son interaction avec la vie, les croyances et l’amour des gens pour la terre. Selon la ministre jordanienne de la Culture, Haïfa Al-Najjar, l’arbre est considéré comme le noyau maternel des espèces d’oliviers dans le monde, ce qui reflète sa grande importance culturelle et historique.

Un dossier de candidature pour l’olivier « Al-Maharas » a été préparé en coopération avec diverses entités et institutions en Jordanie, notamment des chercheurs, des responsables de la production agricole et des personnes intéressées par le patrimoine oléicole. Ces efforts sont considérés comme une étape importante vers la mise en valeur du riche patrimoine agricole jordanien et son lien avec la scène internationale.

En inscrivant l’olivier d’Al-Mahras sur la Liste du patrimoine culturel mondial, la Jordanie peut parvenir à une plus grande reconnaissance mondiale de son patrimoine unique et contribuer à accroître la prise de conscience de l’importance de préserver ce patrimoine.

Les efforts de la Jordanie pour commercialiser le produit culturel jordanien, notamment l’olivier maharas, représentent une opportunité de renforcer l’intérêt pour le patrimoine culturel et de sensibiliser les citoyens à celui-ci, ce qui renforce la fierté nationale et contribue à renforcer l’économie nationale.

Il convient de noter que la Jordanie a été témoin de l’ajout d’autres éléments de son riche patrimoine à la Liste du patrimoine culturel immatériel mondial, soulignant l’engagement du pays à préserver et à promouvoir son patrimoine aux niveaux local et mondial.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici