Le Maroc renforce son engagement envers l’ICESCO : Signature d’une annexe à l’accord de siège à Banjul

0
23

Le Maroc et l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) ont signé samedi à Banjul (Gambie), un avenant modifiant l’accord de siège de cette organisation.

Cette annexe a été signée en marge du quinzième sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le Directeur Général de l’ISESCO, Salem Ben Mohammed Al-Malik.

Le document stipule notamment que le gouvernement marocain prendra toutes les mesures nécessaires, conformément à la législation en vigueur, pour faciliter l’accès et le séjour au Royaume du Maroc pour les employés de l’ISESCO contractés dans le cadre des programmes de formation et de qualification professionnelle.

Il convient de rappeler que l’ISESCO, fondée en 1982 et basée à Rabat, est une organisation gouvernementale internationale spécialisée dans le domaine de l’éducation, des sciences et de la culture. Elle compte 53 pays membres répartis en Afrique, dans le monde arabe, en Asie et en Amérique latine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici