Nadia Fettah s’entretient avec le Secrétaire général de l’OCDE

0
17

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu des discussions avec le Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann, à Paris vendredi dernier.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, à l’occasion de la participation de Mme Fettah à la réunion du Conseil de l’OCDE au niveau ministériel les 2 et 3 mai.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération et des relations entre le Royaume et l’organisation internationale, ainsi que sur la participation du Maroc aux différentes institutions de l’OCDE.

En marge de sa participation à la réunion du Conseil, Mme Fettah a tenu une série de réunions avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales.

La réunion du Conseil au niveau ministériel est un événement majeur réunissant des ministres et des représentants des États membres et des partenaires de l’organisation, visant à discuter de questions importantes et des défis mondiaux de manière objective et fiable.

Le thème de la réunion actuelle du Conseil est « Créer un élan pour le changement ensemble : mener des discussions mondiales en adoptant des approches favorisant une croissance durable et inclusive ».

Cette réunion offre une opportunité aux membres et non-membres de participer à des discussions de haut niveau sur les défis auxquels est confrontée la communauté internationale aujourd’hui.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici