Foden élu Meilleur Joueur de l’Année par la Football Writers Association en Angleterre

0
24

La Football Writers’ Association en Angleterre a choisi le milieu de terrain de Manchester City et le deuxième meilleur buteur de la Premier League de football, Phil Foden, comme le meilleur joueur de l’année. La joueuse internationale jamaïcaine du club, Khadija Shaw, a remporté le prix de la meilleure joueuse.

Foden rejoint une liste prestigieuse de noms tels que Stanley Matthews, Bobby Charlton, George Best et Kenny Dalglish qui ont remporté ce prix.

Foden est devenu le troisième joueur de Manchester City au cours des quatre dernières années à recevoir ce prix, après Ruben Dias en 2021 et Erling Haaland l’année dernière.

Le joueur de 23 ans a remporté 42% des voix, battant ses concurrents Declan Rice d’Arsenal et son coéquipier espagnol à City, Rodri, dans un vote organisé par l’association qui compte environ 900 membres.

Foden a marqué 24 buts cette saison, alors que son équipe vise le doublé domestique : la Premier League et la FA Cup sous la direction de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola.

Foden a déclaré : « Remporter le titre de meilleur joueur de football de l’association des écrivains de football est un grand honneur », ajoutant : « Je suis très heureux de recevoir ce prix, mais je n’aurais pas pu le faire sans l’aide de mes coéquipiers. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici