Mohammedia: Lancement du programme de « Basket-ball en fauteuil roulant au Maroc »

0
19

La première phase du programme « Basket-ball en fauteuil roulant au Maroc » a été lancée jeudi au Centre Sociosportif Frédéric à Mohammedia. Ce programme constitue une initiative majeure dans le domaine du sport en collaboration avec l’ONG Tebow Africa, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et l’organisation américaine « Adaptive Sports Ohio ». L’objectif du programme est de promouvoir l’intégration et la justice dans le domaine du sport.

Le programme de formation vise à renforcer les compétences des entraîneurs dans la communication avec les jeunes en situation de handicap, dans le cadre du quatrième programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain visant à soutenir le développement des générations futures. Plus de 13 500 élèves, dont 31 filles et 69 garçons en situation de handicap, ont bénéficié de ce projet dans 27 établissements éducatifs de la province de Mohammedia.

Khadija Jellal, chef du département de travail social de la province de Mohammedia, considère le lancement du programme comme une étape importante vers la promotion de l’éducation et de l’intégration par le sport, soulignant les avantages sociaux de ce projet visant à développer les compétences des jeunes en situation de handicap.

Mohamed Amin Zriyate, président fondateur de l’organisation « Tebow Africa », a expliqué que le programme vise à former les entraîneurs pour encadrer les enfants en situation de handicap dans les milieux scolaires, ce qui nécessite le développement des techniques et des compétences nécessaires pour communiquer avec cette catégorie de jeunes.

De son côté, l’ambassadeur américain au Maroc, Bonnet Talwar, s’est félicité de sa présence lors du lancement de la première phase du programme, soulignant l’importance de la coopération entre les organisations pour renforcer l’intégration et l’accessibilité dans les différentes communautés.

Ce projet s’inscrit dans la vision de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain visant à soutenir les jeunes et les enfants des quartiers défavorisés à travers des activités sportives et la sensibilisation aux avantages de l’exercice physique dans le développement social.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici