Trend House : L’ONMT cible la « génération Z » via TikTok

0
15

Le Bureau National Marocain du Tourisme continue de faire preuve de créativité et d’innovation en ciblant la génération Z à travers TikTok, via une initiative unique appelée « Trend House », invitant 10 créateurs de contenu étrangers à participer à ce processus. Les participants parcourent trois villes marocaines : Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.

Dans son communiqué, le Bureau a souligné son intention d’attirer l’attention des jeunes de la génération Z en lançant un processus unique de production et de distribution de contenu de haute qualité, visant à renforcer la position du Maroc en tant que destination touristique distinctive pour les jeunes du monde entier.

Depuis le début de la semaine, les utilisateurs célèbres de TikTok se sont installés dans une villa qui leur est dédiée à Marrakech, où ils ont été invités à explorer la culture marocaine et à visiter plusieurs villes.

« Trend House » vise à stimuler les créateurs et à les encourager à produire un contenu varié mettant en valeur la culture, les arts et les activités locales qui caractérisent le Maroc.

Cette campagne s’appuie sur la puissance et la sensibilité de TikTok pour promouvoir le tourisme marocain, et le Bureau prévoit que cette collaboration contribuera à accroître la sensibilisation à destination touristique du Maroc.

Pour renforcer l’impact de cette initiative, le Bureau a adopté un plan de communication solide en collaboration avec TikTok pour élargir la portée et améliorer l’efficacité du contenu produit.

La campagne devrait générer plus de 28 millions de vues sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à accroître la notoriété du Maroc en tant que destination touristique.

Selon une étude menée par le Bureau National Marocain du Tourisme, 40 % des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans ont déclaré avoir réservé un voyage en raison du contenu qu’ils ont vu sur les réseaux sociaux.

Un « Masterclass » a été organisé en collaboration avec TikTok pour échanger des expériences et des connaissances sur la manière de tirer le meilleur parti de cette plateforme numérique.

Ainsi, le Bureau National Marocain du Tourisme reflète une vision innovante pour l’avenir et s’aligne sur les évolutions numériques qui contribueront à renforcer la position du Maroc en tant que destination touristique préférée des jeunes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici