Bilan tragique de la circulation urbaine : 17 morts et près de 2900 blessés en une semaine

0
9

17 personnes ont perdu la vie et 2894 autres ont été blessées, dont 92 grièvement, dans 2120 accidents de la circulation enregistrés dans les zones urbaines au cours de la semaine allant du 22 au 28 avril.

Un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale a attribué les principales causes de ces accidents, dans l’ordre, à la négligence des conducteurs, au non-respect de la priorité, à la vitesse excessive, à l’inattention des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans indication, au manque de contrôle, au non-respect du panneau d’arrêt, au changement de direction non autorisé, à la conduite à contresens, à la conduite en état d’ébriété, au non-respect du feu rouge, aux dépassements dangereux et à la circulation dans les sens interdits.

La même source a ajouté qu’en ce qui concerne les opérations de surveillance et de répression sur le terrain de la circulation, les services de sécurité ont enregistré 42 969 infractions, dressé 7533 procès-verbaux transmis au parquet et recouvré 35 436 amendes transactionnelles.

Le montant total perçu s’est élevé à 7 654 150 dirhams. Le nombre de véhicules placés en fourrière municipale était de 4546, avec 7533 documents retirés et 256 véhicules soumis à immobilisation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici