Haaland, la nouvelle star de Clash of Clans.. Une fusion entre football et jeux vidéo

0
16

La société de développement de jeux « Super Cell » a annoncé ce mardi qu’Erling Haaland, attaquant de Manchester City, est désormais l’un des personnages du célèbre jeu vidéo « Clash of Clans ».

Haaland apparaît dans le jeu sous le nom de « Roi Barbare », marquant ainsi la première fois où le jeu – téléchargé plus de deux milliards de fois sur les boutiques de jeux – intègre une personnalité réelle.

Le jeune attaquant norvégien, âgé de 23 ans, qui est lui-même un fan du jeu, avait seulement 12 ans lorsque le jeu a été lancé pour la première fois.

Il a publié une bande-annonce du jeu sur ses propres réseaux sociaux, le montrant d’abord dans la vie réelle, puis affrontant des personnages du jeu avant d’être transporté dans le monde animé du jeu vidéo.

Stuart Mcgaw, directeur général de Clash of Clans, a déclaré dans un communiqué de presse : « Quand nous avons appris qu’Haaland était fan de notre jeu et qu’il voulait collaborer avec nous, c’était vraiment un scénario de rêve ».

Haaland a déclaré : « Il a été difficile de garder cela secret, mais je suis ravi de parler enfin de ce partenariat épique avec Clash of Clans. Je suis un grand fan du jeu depuis longtemps et je sais tout à son sujet, donc apparaître en tant que personnage à l’intérieur du jeu est vraiment génial ».

Haaland a marqué un but dans la victoire 2-0 de Manchester City contre Nottingham Forest le dimanche dernier, prenant ainsi la tête du classement des buteurs de la Premier League anglaise avec 21 buts, un de plus que Cole Palmer, joueur de Chelsea.

Cela intervient après l’absence d’Haaland lors de la victoire écrasante 4-0 contre Brighton & Hove Albion jeudi dernier en raison d’une blessure musculaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici