Threads domine « X » dans la course à l’utilisation quotidienne des applications aux États-Unis

0
19

Le nombre d’utilisateurs quotidiens de l’application Threads aux États-Unis a augmenté de manière significative pour atteindre 28 millions, dépassant ainsi la plateforme X.

Cette augmentation constante de l’utilisation quotidienne de Threads a été observée depuis novembre dernier, où l’application est devenue la troisième application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store, atteignant même la première place en décembre. Sur Google Play Store, Threads occupe la douzième position.

D’autre part, l’utilisation de la plateforme X, lancée par Meta en juillet dernier, a augmenté de 55% en avril par rapport à décembre dernier. Cependant, l’utilisation quotidienne de X n’a atteint que 22 millions d’utilisateurs en avril, soit 21% de moins que celle de Threads.

En ce qui concerne X, cette ancienne plateforme de médias sociaux a connu une baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens un an après son acquisition par Elon Musk. Selon les données de Sensor Tower, l’utilisation quotidienne de X est passée à 27 millions d’utilisateurs en février dernier, soit une baisse de 18% par rapport à la même période en 2023.

Il convient de noter que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens sur X a diminué de 23% depuis novembre 2022, après l’acquisition de la plateforme par Musk pour 44 milliards de dollars. X a également connu une baisse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens aux États-Unis, atteignant 174 millions d’utilisateurs en février dernier, soit une baisse de 15% par rapport à l’année précédente.

Depuis l’acquisition, les données indiquent une baisse continue du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens sur X, à l’exception d’une légère augmentation en octobre dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici