Le Maroc et la France discutent de l’intégration industrielle dans l’automobile et l’énergie verte

0
13

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mezouar, a tenu à Rabat des discussions avec le ministre français de l’Économie, des Finances, de l’Industrie et du Numérique, Bruno Le Maire, portant sur l’intégration industrielle entre le Maroc et la France.

Au cours de ces entretiens, les deux ministres ont abordé les possibilités de partenariat dans les domaines de l’automobile, de l’hydrogène vert et de l’énergie sans carbone, mettant en lumière les potentiels et les opportunités de coopération disponibles pour les deux pays.

Dans une déclaration à la presse, M. Mezouar a souligné que cette réunion a permis d’examiner l’intégration industrielle entre le Maroc et la France, notamment dans les secteurs de l’automobile et des batteries.

Le ministre a souligné que la coopération industrielle étroite entre le Maroc et la France profite aux deux pays en renforçant leurs échanges économiques et commerciaux.

De son côté, M. Le Maire a souligné la forte présence des investissements français dans l’industrie automobile au Maroc, ainsi que l’importance de renforcer les capacités de production dans ce secteur.

Le ministre français a également mis en avant l’intérêt des deux pays pour le développement de projets communs, notamment dans le secteur automobile et la fabrication de batteries électroniques, en mettant en lumière les opportunités liées à l’électrification des véhicules avec une répartition équilibrée de la production entre le Maroc et la France, bénéfique pour les deux continents.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici