Remise des Prix du Premier Concours National de Sécurité Routière

0
35

Un gala de remise des prix de la première édition du Prix National de la Sécurité Routière a eu lieu mercredi à Rabat sous le thème « L’art, la créativité et la culture au service de l’éducation à la sécurité routière ».

Cette compétition, organisée par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en collaboration avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), vise à sensibiliser à la sécurité routière, à encourager la compétition culturelle et éducative dans ce domaine, ainsi qu’à renforcer la confiance et la conscience de l’importance de la sécurité routière pour le développement personnel des apprenants et le développement de leurs compétences créatives.

Dans son discours lors du gala, le directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Rabat-Salé-Kénitra, Mohammed Adrdour, a souligné l’importance de cette compétition comme opportunité de renforcer la culture civique et de mettre l’accent sur la sécurité des élèves en tant qu’élément essentiel de l’éducation.

Il a souligné que cette compétition fait partie des efforts visant à promouvoir la culture de la sécurité routière conformément aux lois et directives nationales.

De son côté, la chef du département de l’éducation et de la prévention routière à NARSA, Houda Zahri, a souligné l’importance du rôle de l’agence dans la diffusion et le renforcement de la culture de la sécurité routière dans les écoles.

Les prix ont été distribués aux lauréats dans différentes catégories, et la cérémonie a été marquée par des performances musicales et chantées présentées par des élèves des différentes académies régionales de l’éducation et de la formation à travers le pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici