Apple annonce un événement le 7 mai : Nouveaux iPad attendus

0
17

Apple a annoncé hier, mardi, la date de son prochain événement pour le 7 mai prochain. Selon les récents rapports de presse, la société pourrait dévoiler les versions actualisées tant attendues des iPad Pro et iPad Air lors de cet événement, selon l’agence Reuters.

La société n’a pas révélé de détails sur l’événement à part l’envoi d’invitations aux médias, comportant un stylo Apple, confirmant ainsi que les iPad seront au cœur de l’événement. Celui-ci débutera à 7 heures du matin, heure du Pacifique, soit 14 heures GMT.

Un rapport précédent de Bloomberg en mars dernier a mentionné que les fournisseurs d’Apple à l’étranger avaient augmenté la production des nouveaux iPad, prévoyant de les lancer début mai.

Ces nouveaux modèles représentent la première modification majeure de cette gamme d’appareils Apple depuis 2018. Apple a lancé pour la première fois les iPad en janvier 2010 et propose déjà cinq modèles, dont les iPad Pro, Air, Mini, ainsi que les 9ᵉ et 10ᵉ générations de la version standard.

Cette sortie tant attendue intervient alors que les ventes d’iPad ont chuté de 25 % pour atteindre 7,02 milliards de dollars au premier trimestre de l’année. Les ventes d’iPhone, produit phare de la société, ont également baissé.

Le marché des tablettes dans son ensemble est sous pression en raison de l’incertitude économique qui règne sur les marchés et de la baisse des dépenses des consommateurs en produits non essentiels. Cependant, Apple espère contrer cette tendance en lançant de nouveaux produits.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici