Le Salon international chinois de l’importation 2024 : Un rendez-vous majeur pour les échanges commerciaux mondiaux

0
18

Plusieurs entreprises mondiales ont réservé tôt leurs emplacements pour la septième édition du Salon international chinois de l’importation 2024. Selon le vice-directeur général du Bureau du Salon international chinois de l’importation, Son Chenghai, près de 270 000 mètres carrés d’espace réservé pour le salon commercial ont déjà été réservés par les premiers exposants. Une participation accrue de marques mondiales est attendue cette année, visant à récolter des rendements abondants sur le vaste marché chinois.

Cette exposition voit la participation d’entreprises représentant 173 pays et régions, avec des accords préliminaires d’une valeur de 424,23 milliards de dollars sur plusieurs années. Le salon a présenté plus de 2 400 nouveaux produits, technologies et services pour la première fois.

Selon le directeur général par intérim de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Hicham Boudraa, le Maroc accorde une grande importance au développement des relations économiques et commerciales avec la Chine. Boudraa a ajouté que « la demande croissante en Chine et l’augmentation des taux de consommation ouvrent la voie aux entreprises exportatrices, ce qui nous encourage à inciter davantage d’entreprises marocaines à explorer le marché chinois par le biais du Salon international chinois de l’importation ».

De son côté, l’Égypte participera à l’exposition avec une variété de ses produits spécialisés tels que les tissus de coton, l’artisanat, les herbes, les épices et les olives. Le coton égyptien atteint le marché chinois d’une valeur d’environ 100 millions de dollars et jouit d’une grande popularité auprès des consommateurs chinois, contribuant ainsi au développement de l’industrie du coton et des textiles en Égypte.

Le Salon international chinois de l’importation ouvre de nouvelles opportunités d’exportation pour les entreprises du monde entier, et davantage d’entreprises et d’agences, y compris des entreprises saoudiennes, espèrent participer à l’exposition pour renforcer la coopération commerciale avec la Chine.

Lors de la sixième édition du Salon international chinois de l’importation, 72 pays et organisations internationales ont impressionné les visiteurs par leurs réalisations scientifiques et technologiques, ainsi que par leur culture et leurs arts.

D’autre part, le Forum « Hongqiao », qui est un élément important du Salon international chinois de l’importation, offre une occasion aux hauts responsables gouvernementaux du monde entier, aux lauréats du prix Nobel et aux principaux dirigeants de l’industrie de discuter des questions brûlantes à l’échelle mondiale.

La sixième édition du forum (édition 2023) a enregistré une participation record de plus de 8 000 personnes et comprenait 22 forums subsidiaires axés sur des sujets tels que la réforme et l’innovation du système financier, la gouvernance numérique et l’investissement vert.

Il convient de mentionner que la septième édition du Salon international chinois de l’importation accueillera une série de promotions à l’échelle mondiale en avril de cette année, avec la participation de pays tels que l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Maroc, les Émirats arabes unis, le Kenya, le Bénin, et d’autres, dans le but de stimuler l’intérêt pour l’exposition et de mettre en lumière les politiques de soutien à cet événement économique international.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici