Le FC Barcelone prêt à saisir la justice suite à des décisions arbitrales controversées dans le Clásico

0
13

Le FC Barcelone a annoncé sa disposition à escalader et à recourir à la justice en raison du but non accordé à Amin Jamal et de certaines décisions arbitrales lors de son match contre le Real Madrid en Liga espagnole de football dimanche dernier.

L’équipe catalane, championne en titre, a perdu contre le Real Madrid sur le score de 2-3 au stade Santiago Bernabeu lors d’un match marqué par des décisions arbitrales controversées, ce qui a permis à son rival direct de prendre une avance de 11 points en tête du classement et de se rapprocher de la victoire en championnat.

La station de radio catalane « RAC1 » a indiqué que le FC Barcelone avait décidé de recourir aux tribunaux civils après avoir appris que la Fédération espagnole de football ne fournirait pas toutes les enregistrements sonores et visuels du match, afin de vérifier les discussions entre l’arbitre du match et l’arbitre vidéo sans modifications ni coupures.

La station, basée à Barcelone, a affirmé que l’objectif du club était « de contraindre la justice à contraindre la Fédération espagnole de football à fournir tous les enregistrements sonores et visuels du match par décision judiciaire ».

Le FC Barcelone a officiellement demandé ces enregistrements sonores et visuels, mais la Fédération espagnole a refusé en soutenant qu’elle ne pouvait pas faire d’exceptions.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré lundi dernier que le club demanderait le report du match contre le Real Madrid si les arbitres du match étaient reconnus coupables de ne pas avoir accordé le but à Amin Jamal.

La scène la plus controversée a été lorsque le joueur a tiré vers le but pendant la première mi-temps, il n’était pas clair si le ballon avait franchi la ligne de but ou non avant d’être écarté par le gardien du Real Madrid.

Dans un contexte où la technologie de la ligne de but est absente en Espagne, les arbitres de la VAR n’ont pas pu confirmer la position du ballon, laissant la controverse autour du but alors que le score indiquait un match nul 1-1.

Laporta a souligné dans une vidéo publiée par le club que si le but était légitime, une demande serait faite à la Fédération espagnole de football de reporter le match, en se basant sur un autre match qui a été reporté en Europe en raison d’une erreur de la technologie VAR.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici