La Zambie aspire à bénéficier de l’expertise marocaine en matière agricole

0
12

Une rencontre fructueuse s’est tenue en présence du président du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-Zambie, Mohamed Elhjira, avec pour objectif le renforcement des liens entre les deux institutions législatives. Les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt mutuel, en particulier dans les domaines agricole. Selon un communiqué de la Chambre des représentants, cette réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de consolider la coopération entre la Chambre des représentants du Maroc et l’Assemblée nationale de Zambie, notamment par l’échange d’expertises et la coordination aux niveaux régional et international.

La délégation parlementaire zambienne a exprimé son intérêt à tirer profit de l’expérience du Maroc dans le domaine agricole, notamment en ce qui concerne les aspects législatifs, la lutte contre le changement climatique, la gestion de la sécheresse, le développement durable et les énergies renouvelables, ainsi que dans le domaine des engrais et des fertilisants. De son côté, M. Talbi Alami a présenté aux membres de la délégation zambienne les réformes et les projets de développement majeurs du Maroc, soulignant les efforts du Royaume en matière de développement durable, d’agriculture, de préservation de l’environnement, d’énergies renouvelables, de lutte contre la désertification, la rareté de l’eau et la sécurité alimentaire.

Dans le cadre de sa visite au Maroc, la délégation parlementaire zambienne prévoit une série de réunions avec des responsables et des visites sur le terrain pour se renseigner sur les grands projets en cours dans le Royaume.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici