Naam Miyara s’entretient avec le vice-président du Parlement tchèque à Rabat

0
10

Le président du Conseil des conseillers, M. Naam Miyara, a tenu des discussions avec la vice-présidente de la Chambre des députés tchèque, Vera Kofarova, aujourd’hui à Rabat, alors qu’elle visite le Royaume avec une délégation parlementaire éminente.

Un communiqué du Conseil des conseillers a souligné la force des liens politiques et diplomatiques entre les deux pays, faisant référence à la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Tchéquie en mars 2016, qui a ouvert de nouvelles perspectives de coopération bilatérale.

M. Miarz a souligné l’engagement fort du Maroc à développer la coopération avec la République tchèque, en particulier dans les domaines économique et commercial, en présentant les domaines qui pourraient servir de modèle de partenariat fructueux entre les deux pays.

Il a souligné l’importance de la coopération parlementaire, indiquant la disposition du Conseil des conseillers à suivre les initiatives pertinentes.

M. Miarz a présenté les efforts de réforme menés par le Maroc, notamment la mise en œuvre des ateliers de protection sociale. Il a également mentionné les efforts du Maroc pour trouver un règlement au conflit autour du Sahara marocain à travers l’initiative d’autonomie.

Pour sa part, Mme Kofarova souligne l’importance de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Elle a affirmé le soutien de la République tchèque à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc, soulignant l’importance de la coopération parlementaire pour réaliser des intérêts communs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici