La Sierra Leone exprime son soutien à l’initiative marocaine pour le Sahara dans une déclaration conjointe

0
12

La République de Sierra Leone a exprimé son plein soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, affirmant que l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc est « crédible, sérieuse et réaliste » pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans une déclaration commune à l’issue des entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de Sierra Leone, Timothy Musa Kabbah.

La déclaration commune indique que le chef de la diplomatie de Sierra Leone a réaffirmé le plein soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, qui a été renforcé en août 2021 par l’ouverture d’un consulat général à Dakhla et sa participation, le 15 janvier 2021, à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, à l’invitation du Royaume et des États-Unis d’Amérique.

Dans ce contexte, son pays a également exprimé son plein soutien au processus mené par les Nations unies pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à la question du Sahara marocain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici