Chute des actions de Tesla après une baisse des prix des voitures

0
12
FILE PHOTO: Tesla Motors CEO Elon Musk speaks next to the company's newest Model S during the Model S Beta Event held at the Tesla factory in Fremont, California October 1, 2011. REUTERS/Stephen Lam

La valeur des actions de Tesla a continué de chuter, s’ouvrant en baisse après un week-end agité qui a vu de fortes baisses dans les prix des voitures.

Selon Forbes, les principales statistiques de cette baisse sont les suivantes :

Les actions de Tesla ont été négociées à moins de 143 dollars par action avant l’ouverture du marché, soit une baisse de 3 % par rapport au prix de clôture de vendredi dernier, qui était d’environ 147 dollars par action.

À l’ouverture du marché, l’action a continué de baisser pour atteindre 142 dollars par action, soit une baisse totale de 3,4 %.

Il s’agit du plus bas niveau de prix pour les actions de Tesla depuis janvier 2023, les actions ayant connu des niveaux de prix élevés depuis fin 2020.

Pendant le week-end, Tesla a baissé les prix de ses voitures, y compris les modèles Y, X et S, sur les principaux marchés tels que les États-Unis, la Chine et l’Allemagne, ainsi que dans plusieurs autres pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La société a également réduit le prix de son programme de conduite autonome assistée d’un tiers, le portant à 8 000 dollars, démontrant l’engagement d’Elon Musk envers la technologie de conduite autonome.

En raison des « lourdes obligations de Tesla », Elon Musk a annulé son voyage prévu en Inde, ce qui pourrait affecter les perspectives de croissance de l’entreprise sur le marché indien.

Tesla devrait publier ses résultats financiers dans les prochains jours, et les analystes prévoient des défis difficiles en raison de la non-atteinte des objectifs de vente et de rentabilité.

Forbes estime la fortune d’Elon Musk à environ 179,2 milliards de dollars, ce qui en fait la troisième personne la plus riche du monde.

Les actions de Tesla ont perdu environ 63 % de leur valeur depuis novembre 2021, et ont chuté d’environ 32 % au cours des trois derniers mois.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici