Avertissement TikTok : l’interdiction de l’application menace la liberté d’expression

0
16

La société qui exploite TikTok a souligné qu’une éventuelle interdiction de l’application aux États-Unis pourrait anéantir la liberté d’expression d’environ 170 millions d’Américains.

La Chambre des représentants américaine a voté l’interdiction de l’application TikTok si la société propriétaire de l’application ne sépare pas sa connexion avec la Chine, dans le cadre d’un ensemble de législations étrangères.

Cette législation, soutenue par les législateurs américains, fournissait une aide à l’Ukraine et de l’argent à Israël et à Taïwan, et prévoyait une interdiction potentielle de TikTok.

Alors que les responsables américains expriment leur inquiétude quant à la popularité de TikTok auprès de la jeunesse américaine, ils remettent en question la relation entre ByteDance et le gouvernement chinois.

Si cette législation est adoptée, ByteDance sera confronté à un délai pour vendre sa participation dans l’application, sous peine d’être banni.

TikTok considère ByteDance « n’étant pas un agent de la Chine ou de tout autre pays » et insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une entreprise chinoise.

Depuis 2022, les données des utilisateurs américains sont stockées sur des serveurs Oracle aux États-Unis.

Malgré cela, les responsables américains expriment leur mécontentement et préviennent que l’interdiction de TikTok pourrait nuire aux États-Unis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici