La sélection marocaine de football en salle se qualifie pour la finale de la CAN 2024

0
12

L’équipe nationale marocaine de football en salle a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football en salle (Maroc 2024) en remportant vendredi dernier une victoire éclatante au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, face à son homologue libyen (6-0) lors de la demi-finale, assurant ainsi sa qualification pour la Coupe du Monde.

Les buts de l’équipe marocaine ont été marqués par Sofiane El Messaoudi (3e et 22e minute), Youssef Jouad (6e minute), Bilal El Bakali (12e et 29e minute) et Anas El Ayan (17e minute).

L’équipe marocaine affrontera en finale dimanche prochain son homologue angolaise, qui a remporté plus tôt dans la journée une victoire sur l’Égypte (7-3).

Cette victoire assure officiellement à l’équipe marocaine sa qualification pour la Coupe du Monde de football en salle de la FIFA, qui se déroulera du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.

La Libye aura une deuxième chance de décrocher l’une des places qualificatives pour la Coupe du Monde lors du match pour la troisième place, contre l’Égypte, qui se tiendra dimanche prochain.

Cette prestigieuse compétition continentale se déroule jusqu’au 21 avril à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Le Maroc, double tenant du titre, a également eu l’honneur d’organiser la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en salle en 2020 à Laâyoune.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici