Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion de l’eau et des barrages

0
20

Le ministre de l’Agriculture du Mali, Lassine Dembélé, a loué vendredi à Rabat les progrès réalisés par le Maroc, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le domaine de la gestion de l’eau, notamment le programme de construction de barrages « très avancé », qui revêt une grande importance pour le Mali.

Le ministre malien a affirmé, lors d’une déclaration à la presse après ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, que cette réunion a été l’occasion de bénéficier de l’expérience du Maroc en matière de gestion des barrages, dans le cadre du Plan national de développement agricole, en vue de soutenir les efforts de développement au Mali.

Dembélé a souligné que la réunion a porté sur la discussion des domaines de coopération prioritaires entre les deux pays, notamment l’insémination artificielle développée avec le soutien du Maroc, qui a contribué à l’amélioration des races bovines et caprines au Mali.

Lors de cette réunion, qui s’est tenue en marge de la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, les opportunités disponibles pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, de l’irrigation et de la gestion de l’eau ont été examinées.

Dembélé a souligné l’engagement du Maroc à renforcer la coopération avec les pays africains dans divers secteurs de l’agriculture, de la pêche maritime et de l’aquaculture, conformément à une vision royale visant à renforcer la politique étrangère du Royaume.

La conférence, organisée par le Royaume du Maroc sur trois jours, offre une occasion de discuter des solutions pratiques et tangibles pour garantir la sécurité alimentaire et améliorer la production agricole sur le continent africain, ainsi que de définir les priorités pour les deux prochaines années avec la FAO, dans le but de réaliser un changement durable dans les systèmes alimentaires et agricoles à travers le continent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici