Lancement d’une Campagne de Sensibilisation Inédite pour la Gestion de l’Eau

0
19

Le Ministère de l’Équipement et de l’Eau a lancé une campagne de sensibilisation massive et sans précédent sur la nécessité de rationaliser la consommation d’eau, dans le cadre de la célébration par le Ministère de la Journée mondiale de l’eau sous le slogan « L’eau pour la paix ».

Cette campagne vise à accroître la sensibilisation à l’importance des ressources en eau pour soutenir la conscience des citoyens face aux défis auxquels le Royaume fait face en matière de rareté de l’eau. Elle vise également à fournir des conseils pratiques pour économiser l’eau et réduire la surconsommation, en plus de lancer une campagne médiatique transparente pour sensibiliser le public aux mesures préventives prises au niveau national, régional et local.

Cette campagne comprend trois axes principaux. Le premier vise à lutter contre le gaspillage d’eau dans la vie quotidienne et à sensibiliser les familles marocaines aux coûts élevés qui en découlent.

Le deuxième axe met l’accent sur les mesures simples et les bonnes habitudes pour économiser l’eau potable, telles que l’installation d’aérateurs sur les robinets pour économiser beaucoup d’eau, et le lavage de la vaisselle dans un bassin plutôt que de laisser l’eau couler continuellement.

Le troisième axe vise à promouvoir les bonnes pratiques des acteurs économiques qui reconnaissent le besoin urgent d’économiser l’eau.

Le Ministère a souligné que les bonnes pratiques en agriculture, en industrie et en tourisme, ainsi que des collectivités locales et des administrations, seront des exemples inspirants pour accroître la sensibilisation et protéger ces ressources nationales communes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici