Madrid : Le Forum Dakhla-Oued Ed-Dahab, une opportunité pour renforcer les relations commerciales entre l’Espagne et le Maroc

0
14

Un haut responsable de la Chambre de commerce de Madrid, Augusto de Castañeda, a souligné que le Forum économique de haut niveau sur les opportunités d’investissement dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, qui s’est tenu à Madrid, ouvre la voie au renforcement des relations commerciales entre l’Espagne et le Maroc.

Lors de cette réunion, M. de Castañeda a indiqué que cette rencontre importante permet aux parties prenantes de se connaître et de renforcer leur compréhension mutuelle, ce qui contribuera au progrès commun. Il a souligné l’importance de cet événement organisé à l’initiative de la Chambre de commerce en collaboration avec l’ambassade du Maroc en Espagne.

Dans ce contexte, le responsable espagnol a souligné le fort soutien de la Chambre de commerce de Madrid à de telles initiatives en tant que moyen de renforcer l’échange de connaissances et de mieux comprendre les opportunités d’investissement disponibles dans la région.

Le vice-président de la Chambre de commerce de Madrid a souligné que le Maroc possède une puissance économique régionale et une économie diversifiée, et que sa position stratégique lui offre l’opportunité d’accéder à un marché de 2,5 milliards de personnes.

Il a ajouté que la position du Maroc en tant que porte d’entrée vers l’Afrique et centre logistique et financier pour le marché au sud du Sahara en fait un pays stratégique, notant que le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne a atteint un record de 12 milliards d’euros en 2023.

Environ une centaine d’investisseurs et entrepreneurs espagnols de divers secteurs d’activité économique ont participé à ce forum, ainsi que des personnalités politiques.

Le programme de la réunion comprenait plusieurs sessions de discussion auxquelles ont participé des responsables du Centre régional d’investissement sur « le climat des affaires et les opportunités d’investissement entre la région de Dakhla et l’Espagne », ainsi que « les stratégies sectorielles pour la région du Maroc et de Dakhla ».

Les interventions ont également porté sur la présentation du nouveau port atlantique de Dakhla et les opportunités d’investissement dans les secteurs du commerce, du tourisme, de l’industrie et de l’aquaculture dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici