L’Arabie saoudite prend des mesures suite à l’incident contre Hamdallah lors de la finale de la Supercoupe

0
25

Suite à l’incident survenu après la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite de football, où l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah a été frappé avec un fouet par un supporter, la Fédération de football envisage de revoir ses règles concernant le comportement des supporters.

Après le coup de sifflet final du match remporté jeudi par Al Hilal contre Al Ittihad 4-1 à Abu Dhabi, une bagarre a éclaté entre Hamdallah, qui avait marqué le seul but de l’équipe perdante, et un supporter qui a répliqué à son arrosage d’eau en le frappant avec un fouet.

La Fédération saoudienne de football et l’Association des joueurs de football du royaume ont exprimé leur consternation face à ces « scènes honteuses », soulignant que leur priorité est d’assurer la sécurité de tous lors des matchs.

Dans leur déclaration, ils ont affirmé que le football en Arabie saoudite est un sport familial et que les incidents impliquant des supporters violant les règles sont très rares. Ils ont également condamné fermement l’incident.

La déclaration a ajouté qu’une révision complète des règles de conduite des spectateurs sera entreprise, avec pour objectif d’établir des règles et des réglementations actualisées pour imposer des sanctions appropriées rapidement et efficacement afin d’éviter la répétition de tels incidents.

L’Arabie saoudite a réalisé d’importants progrès pour devenir une puissance mondiale dans le sport et a attiré ces dernières années des stars mondiales telles que Cristiano Ronaldo, Neymar et Karim Benzema. Elle est également la seule candidate à l’organisation de la Coupe du monde en 2034.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici