Le Pakistan confirme le droit de l’Iran à répondre au ciblage de son consulat à Damas

0
19

Le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Muhammad Asif, a confirmé que l’Iran a le droit de répondre au raid israélien qui a visé la section consulaire de l’ambassade de Téhéran à Damas, exprimant son inquiétude face à l’escalade des tensions dans la région et à son impact sur le Pakistan. Il a ajouté que la poursuite des combats pourrait conduire à une propagation du conflit aux pays qui soutiennent Israël. Malgré la volonté du Pakistan d’éviter une escalade, il souligne la nécessité de mettre un terme au génocide contre les Palestiniens à Gaza.

D’autre part, le ministre a souligné que le Pakistan est engagé dans le projet de gazoduc avec l’Iran et qu’il travaille à prolonger la partie de la ligne sur son territoire. Le président iranien Ebrahim Raisi doit se rendre au Pakistan le 22 avril.

L’Iran avait lancé une attaque de missiles et de drones contre Israël en réponse à l’attaque qui a visé le consulat iranien à Damas, qui a entraîné la mort de plusieurs membres des Gardiens de la révolution iraniens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici