Washington : Une Forte Hausse des Livraisons d’Aide Humanitaire à Gaza

0
17

Le porte-parole du National Security Council à la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré lundi que l’arrivée de l’aide humanitaire à Gaza avait considérablement augmenté ces derniers jours, soulignant la volonté des États-Unis de maintenir ce soutien.

Lors d’une interview avec MSNBC, Kirby a souligné que la quantité d’aide avait fortement augmenté ces derniers jours et que ce soutien était crucial et devait se poursuivre.

Il a précisé que plus de mille camions avaient réussi à entrer dans le territoire, notant qu’environ cent camions étaient entrés au cours des dernières vingt-quatre heures seulement.

Plus tôt ce mois-ci, le président américain Joe Biden avait menacé de lier le soutien à l’attaque israélienne contre Gaza à des mesures concrètes pour protéger le personnel humanitaire et les civils.

Les déclarations de Kirby interviennent après une attaque israélienne ayant entraîné la mort de sept membres du personnel du World Central Kitchen. C’était la première fois que l’administration Biden cherchait à utiliser l’aide américaine pour exercer des pressions sur le comportement militaire israélien.

Dans une interview séparée avec NBC, Kirby a affirmé que « la politique des États-Unis à l’égard de Gaza changerait si aucune évolution significative n’intervenait dans la situation avec le temps ».

Les organisations humanitaires se plaignent du fait qu’Israël ne garantit pas suffisamment l’acheminement de la nourriture, des médicaments et d’autres fournitures humanitaires nécessaires au territoire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici