Naufrage d’un Bateau de Pêche au Mozambique : Pertes Tragiques de Vies, Efforts de Secours en Cours

0
18

Le président mozambicain Filipe Nyusi a annoncé lundi que le nombre de victimes du naufrage d’un bateau de pêche surchargé au large des côtes du Mozambique dimanche dernier avait atteint plus de 100 personnes, avec encore environ 20 autres portées disparues.

Le bilan précédent donné par les autorités locales faisait état de plus de 90 décès, dont de nombreux enfants.

Selon le ministre d’État de la province de Nampula Nord, Jaime Neto, la plupart des passagers tentaient de fuir leur région en direction de l’île de Mozambique en raison d’informations trompeuses sur la propagation du choléra dans le pays.

Le président Nyusi a déclaré dans un communiqué que le gouvernement tiendrait une réunion mardi pour évaluer la situation et prendre les mesures nécessaires pour faire face à cette tragédie.

Il a également confirmé qu’une délégation gouvernementale dirigée par le ministre des Transports et des Communications, Carlos Mesquita, se rendrait sur le site du naufrage pour coordonner les efforts de secours et mener une enquête sur les causes de l’accident.

De son côté, un responsable de l’Institut de transport maritime (INATRAMAR) du Mozambique a déclaré que le bateau, transportant 130 personnes, n’était pas autorisé à transporter des passagers.

Il convient de noter que plusieurs pays d’Afrique australe, dont le Mozambique, ont connu une épidémie de choléra depuis l’année dernière, avec plus de 15 000 cas enregistrés depuis octobre dernier et 32 décès.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici