La Roumanie envoie 15 000 moutons au Maroc

0
32

La Roumanie a envoyé environ 15 000 moutons au Maroc l’année dernière, selon un rapport de l’Agence roumaine de santé vétérinaire et de sécurité alimentaire.

De plus, il y a eu une forte concentration sur les échanges commerciaux de produits de la pêche et de bétail entre les deux pays au cours de la même période. Bucarest, par exemple, a importé plus de 843 000 kilogrammes de produits de la pêche en provenance du Maroc l’année dernière.

Plus tôt, l’agence roumaine a souligné l’intérêt croissant du Maroc à augmenter ses importations de moutons roumains jusqu’à dix fois à partir de 2024.

La même source a confirmé que la délégation marocaine s’intéressait à la viande rouge, aux engrais et aux aliments pour animaux de Roumanie. Cette coopération croissante ouvre de nouvelles perspectives aux exportateurs et producteurs roumains pour renforcer leur présence sur le marché marocain et international.

Dans ce contexte, le gouvernement marocain a décidé plus tôt ce mois-ci de soutenir à nouveau l’importation de moutons à raison de 500 dirhams par tête pendant trois mois, dans le but d’importer 300 000 têtes pour soutenir le cheptel national.

Cette décision intervient face aux préoccupations croissantes concernant le cheptel national et l’approvisionnement local en raison de la sécheresse persistante et de la crise de l’eau au Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici