présentation de la Croix du Christ lors de la cérémonie de l’Esprit des Cultures à Essaouira

0
23

Lors de la cérémonie de présentation de la « Croix du Christ » en tant que cadeau des artisans traditionnels de Essaouira aux Fraternités du Christ Couronné, M. André Azoulay, conseiller de Sa Majesté et président associé de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, a prononcé un discours soulignant la rencontre des principales communautés chrétiennes d’Al-Andalus au Pavillon Hassan II à Séville. Il a souligné l’importance du dialogue et de l’échange culturel entre les religions.

Cette croix, fabriquée en bois de genévrier, sera placée sous le porche de la porte en bronze de la cathédrale de la bonne étoile à Souira, visitée quotidiennement par de nombreux visiteurs. M. Azoulay a loué le message porté par cette croix et l’accueil réservé au pape François lors de sa visite historique, soulignant le puissant message diffusé par la cathédrale de la bonne étoile au monde.

De son côté, Tarek Othmani, président du Conseil municipal de Essaouira, a décrit la remise de la croix comme un message fraternel envoyé par le Maroc à l’Andalousie et à l’Espagne. En conclusion de la cérémonie, Othmani a évoqué le lancement du festival « Esprit des Cultures » en tant qu’initiative visant à renforcer la diversité et le dialogue entre les différentes cultures au Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici