Tobias Billström salue l’engagement du Roi Mohammed VI pour la promotion de la coexistence et du dialogue interreligieux

0
14

Le ministre suédois des Affaires étrangères, Tobias Billström, a salué l’engagement continu et le rôle de leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion des valeurs de coexistence et de dialogue interreligieux.

Lors d’un déjeuner organisé par l’ambassade du Maroc à Stockholm le lundi dernier, Billström a souligné que le Maroc représente un « modèle unique de tolérance ».

Billström s’est réjoui de participer à nouveau à ce déjeuner organisé sous le thème « Le Maroc, terre de coexistence et de rapprochement entre civilisations, cultures et religions », qualifiant l’événement de « moment exceptionnel réunissant les valeurs authentiques de tolérance et de compassion ».

Cet événement est devenu une tradition annuelle, rassemblant un groupe de personnalités éminentes, dont le maire de Danderyd, des parlementaires, des ambassadeurs et des hauts fonctionnaires du ministère suédois des Affaires étrangères, ainsi que des représentants du monde des affaires et de la société civile.

L’ambassadeur du Maroc en Suède, Karim Medrek, a souligné dans son discours d’accueil que ce « déjeuner de la paix » symbolise la coexistence, la diversité et la richesse du patrimoine du Royaume.

Appelant à agir sur cette plateforme, l’ambassadeur a souligné l’importance de la solidarité envers les régions en conflit, telles que le peuple palestinien, insistant sur la nécessité de se concentrer sur la justice et la paix.

Le maire de Danderyd, Hanna Bokander, a souligné la particularité du Maroc en tant que bastion de la paix et des valeurs du dialogue interreligieux et interculturel.

À la clôture du « déjeuner de la paix », des mets traditionnels marocains ont été servis, offrant à l’événement une plateforme pour les invités d’échanger des moments d’unité, d’amitié et de renforcement des relations entre les deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici