Le Conseil de l’Arrondissement de Fès a approuvé des projets visant à améliorer les infrastructures sanitaires et routières

0
15

Le Conseil de l’arrondissement de Fès a approuvé lors d’une session extraordinaire lundi plusieurs projets visant à améliorer les infrastructures sanitaires et routières suite à l’approbation finale du budget 2023 et de son programme. Le Conseil a entamé la discussion de projets d’accords de partenariat dans le domaine de la santé.

Le premier accord était entre le Conseil de l’arrondissement de Fès, la Direction régionale du ministère de la Santé et l’Association « Soutien à la Santé Publique » pour financer l’achat d’équipements médicaux pour l’hôpital Ibn Al-Khatib, d’un coût de 480 mille dirhams. Cet accord comprend des efforts pour dépister les maladies utérines chez les femmes dans les régions rurales et fragiles, ainsi que soutenir le traitement en renforçant les capacités humaines et matérielles.

Le Conseil a également approuvé trois autres accords pour soutenir le Centre Hospitalier Universitaire Hassan II à Fès, financés par des associations professionnelles. Le premier accord vise à améliorer la prise en charge des patients en achetant des équipements médicaux d’une valeur de 983 mille dirhams, tandis que le deuxième vise à soutenir l’équipement pour les troubles respiratoires avec un financement de 700 mille dirhams, et le troisième à renouveler l’équipement pour les patients psychiatriques avec un financement de 588 mille dirhams.

Des projets de réhabilitation routière et urbaine ont également été approuvés en collaboration avec la société d’urbanisme Fès Meknès, notamment la construction de la route Safrou-Aïn Diab pour un coût de 4 millions de dirhams et l’aménagement d’espaces verts pour 500 mille dirhams.

En ce qui concerne le sport, trois accords ont été approuvés pour soutenir l’Association Sportive Marocaine de Fès, avec un financement de 200 mille dirhams pour la section basket-ball, et 50 mille dirhams chacun pour les sections handball et volley-ball.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici