9ème Congrès Maghrébin de Géophysique Appliquée organisé par la Faculté des Sciences de Kenitra du 22 au 26 avril

0
34

la Faculté des Sciences de Kenitra, affilié à l’Université Ibn Tofail, accueillera la neuvième édition de la Conférence Maghrébine de Géophysique Appliquée du 22 au 26 avril courant, sous le thème « Géophysique Appliquée et Enjeux du Développement en Afrique ».

Un communiqué émanant du collège précise que cette édition intervient dans un contexte où les sciences géologiques en général, et la géophysique en particulier, prennent de plus en plus d’importance en raison du récent séisme au Maroc et des défis croissants dans la gestion des ressources en eau souterraine face à la crise persistante de la sécheresse.

Un grand nombre de chercheurs spécialisés dans divers domaines liés à la sismologie sont attendus, tels que l’urbanisme, le génie civil, ainsi que l’exploration des aquifères, l’exploitation minière et les hydrocarbures.

La première session régionale sur les données massives et l’intelligence artificielle dans le domaine de la géophysique se tiendra en marge de la conférence, dans le but de renforcer les compétences des chercheurs marocains dans les dernières méthodes de recherche.

Depuis environ vingt ans, la Conférence Maghrébine de Géophysique Appliquée témoigne de l’engagement de la communauté des géophysiciens en Afrique du Nord à relever les défis auxquels sont confrontées les sciences géologiques en général, et la géophysique appliquée en particulier.

Ces rencontres offrent l’opportunité de rassembler les esprits les plus brillants du domaine et de suivre les évolutions rapides de ce domaine de connaissance vital.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici