Google lance une nouvelle fonction de recherche des numéros inconnus sur son application téléphone »

0
17

Google annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile, avec le lancement d’une nouvelle fonction de recherche. Celle-ci permet aux utilisateurs de rechercher facilement la source des appels entrants et inconnus directement depuis la liste des derniers appels sur leurs téléphones, selon un rapport de The Verge.

Cette mise à jour a été repérée par un utilisateur sur la plateforme X, qui a remarqué l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité de « recherche » dans la version bêta de l’application « Google Phone ». En appuyant dessus, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche sur Google pour le numéro déjà entré.

Les options de « recherche » apparaissent lorsqu’on appuie sur un numéro inconnu dans l’onglet « Derniers appels » de l’application téléphone. En cliquant sur cette fonction, une liste des applications installées sur le téléphone, capables de rechercher le numéro en ligne, s’affiche, et vous pouvez choisir l’application de recherche Google parmi les options disponibles.

L’application « Google Phone » est l’application par défaut pour la série de téléphones « Pixel » fabriquée par l’entreprise, cependant, les utilisateurs d’autres téléphones Android peuvent télécharger et utiliser l’application. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à d’autres options telles que « bloquer » et « historique des appels », accessibles en appuyant sur l’interface des derniers appels dans l’application téléphone.

Il semble que Google n’ajoute pas de base de données spécifique ni d’accès à une base de données spécifique pour la recherche de numéros, mais s’appuie sur les informations disponibles au public concernant les numéros de téléphone. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les numéros d’entreprise plutôt que pour les numéros personnels.

Il est probable que cette fonctionnalité subisse quelques ajustements avant son déploiement officiel et qu’elle soit encore en phase de développement initial, ce qui pourrait prendre un certain temps avant d’atteindre l’application « Google Phone » sur la série de téléphones « Pixel ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici