Elon Musk annonce le dévoilement imminent du RoboTaxi de Tesla

0
23

Elon Musk a annoncé sur la plateforme X que la société Tesla dévoilerait sa très attendue voiture autonome « RoboTaxi » le 8 août prochain.

Cette annonce coïncide avec celle de l’agence Reuters le même jour, annonçant l’annulation des plans de l’entreprise de fabriquer une voiture électrique abordable estimée à 25 000 dollars.

Selon le rapport, Musk a informé les employés de l’entreprise que, au lieu de se concentrer sur la fabrication de voitures électriques destinées à la vente à grande échelle, il souhaite se concentrer entièrement sur les voitures autonomes, qui devraient surpasser les autres voitures disponibles actuellement.

Musk a depuis longtemps envisagé de fabriquer des voitures Tesla autonomes et a même présenté une voiture entièrement couverte lors de l’événement de l’année dernière en 2023, révélant le troisième plan principal de l’entreprise selon le site « The Verge ».

Il y a quelques années, Musk prévoyait que les propriétaires de voitures Tesla pourraient réaliser des bénéfices avec leurs voitures autonomes en fournissant des services de transport en tant que taxis autonomes, ce qui est connu sous le nom de « Tesla Network », comme indiqué dans la deuxième partie du plan principal de Musk.

En général, les affirmations répétées de Musk selon lesquelles les voitures autonomes seraient disponibles « dans un an » ou moins sont devenues une tradition chez Tesla, où il développe également une armée de robots alimentés par l’intelligence artificielle pour prouver son idée selon laquelle la nouvelle technologie est proche et ne dépend pas des humains pour exécuter les tâches qui lui sont confiées.

Cependant, les critiques estiment que les capacités de cette technologie sont surestimées et que le recours à la conduite autonome dans les voitures Tesla entraîne souvent des résultats mortels, des centaines d’accidents de collision ayant eu lieu avec des voitures Tesla utilisant des systèmes de conduite autonome, entraînant de nombreux décès. Actuellement, l’entreprise est confrontée à de nombreuses poursuites pour homicide involontaire, et le gouvernement américain enquête sur les allégations de l’entreprise concernant l’efficacité de la conduite autonome dans ses voitures.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici