Le ministère du Tourisme marocain nie avoir fourni un soutien financier à la compagnie « Ryanair »

0
22

Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire a fermement déclaré qu’aucun soutien financier ou aide n’a été accordé à la société « Ryanair » pour exploiter des vols intérieurs au Maroc, en réponse aux rumeurs qui ont circulé dans certains médias.

Dans son communiqué explicatif, le Ministère a nié toutes les craintes concernant la fourniture d’un soutien financier à « Ryanair » par l’Office National Marocain du Tourisme pour l’exploitation de vols intérieurs, affirmant qu’il adhère à cette position depuis le début et continuera à le faire.

Le Ministère a précisé que le partenariat avec « Ryanair » vise à compléter et non à concurrencer directement les transporteurs nationaux, soulignant que les vols de « Ryanair » renforcent la connectivité entre les régions du Maroc et contribuent à stimuler le tourisme intérieur ainsi qu’à offrir aux touristes étrangers des opportunités de découvrir de nouvelles régions.

En ce qui concerne l’acceptation des paiements en devises étrangères, le Ministère a confirmé que « Ryanair » travaille avec diligence pour résoudre la question des transactions financières tout en restant engagée à fournir ses services en monnaie locale aux citoyens marocains.

Le Ministère a également souligné les derniers chiffres du tourisme au Maroc qui mettent en évidence les importantes potentialités de cette destination touristique, avec un record du nombre de touristes en 2023, soulignant ainsi la nécessité de renforcer la capacité d’accueil du transport aérien pour atteindre les objectifs ambitieux du tourisme à l’avenir, y compris l’accueil de grands événements sportifs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le Ministère a également appelé à s’appuyer sur les compagnies aériennes nationales et internationales, soulignant que le contrat ambitieux avec Royal Air Maroc contribuera à fournir de nouveaux moyens d’expansion et de développement dans ce secteur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici