L’augmentation de la valeur des échanges commerciaux entre le l’Amérique et le Maroc

0
24

La valeur des exportations britanniques vers le Maroc a augmenté au cours du mois de janvier dernier, atteignant 110 millions de livres sterling, soit plus de 139 millions de dollars américains, selon les dernières données disponibles de l’Office national britannique des statistiques, enregistrant une augmentation de 36 millions de livres par rapport à la même période de l’année précédente.

En ce qui concerne les importations britanniques en provenance du Maroc, elles se sont élevées à environ 142 millions de livres sterling au cours du même mois, soit environ 180 millions de dollars américains, ce qui représente une augmentation d’environ 16 millions de livres sterling par rapport à la même période de l’année précédente. Le total des exportations britanniques vers le Maroc s’élève ainsi à plus de 1,3 milliard de dollars.

Les chiffres de l’Office national britannique des statistiques montrent que le mois de juillet dernier a enregistré un record d’exportations britanniques vers le Royaume, atteignant 114 millions de livres sterling (plus de 144 millions de dollars), tandis que le mois de mars de l’année précédente a représenté une part importante des importations en provenance du Maroc, avec plus de 200 millions de dollars.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une évolution significative ces dernières années, les exportations britanniques passant de 741 millions de livres sterling en 2018 à plus de 1,15 milliard de livres sterling en 2022, tandis que la valeur des importations en provenance du Maroc est passée de 691 millions de livres sterling en 2018 à plus de 1,24 milliard de livres sterling en 2022.

Londres cherche à renforcer les échanges commerciaux avec le Maroc après sa sortie de l’Union européenne, en élargissant son partenariat avec Rabat, notamment dans des domaines économiques vitaux tels que les énergies renouvelables et les opportunités d’investissement. Le Premier ministre britannique a nommé un envoyé commercial spécial pour renforcer ces relations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici