120 000 fidèles à la dernière prière du vendredi du Ramadan à la Mosquée Al-Aqsa

0
24

Environ 120 000 fidèles ont participé à la dernière prière du vendredi du mois sacré de Ramadan dans la mosquée Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par les autorités israéliennes d’occupation. Ce chiffre est bien inférieur aux années précédentes, où il atteignait près de 200 000 fidèles.

Le prédicateur du vendredi, le mufti d’Al Qods et des Territoires palestiniens, cheikh Mohammed Hussein, a accueilli les fidèles qui affluaient vers la Mosquée Al-Aqsa et les a décrits comme « les pèlerins vers la première Qibla des musulmans ».

Hussein a adressé ses félicitations aux habitants d’Al Qods et à toutes les régions de Palestine, soulignant que leur afflux vers la mosquée Al-Aqsa témoigne de leur fidélité et de leur responsabilité envers ce lieu saint. Il a également salué la résistance et la persévérance du peuple de Gaza face à l’adversité et à la faim.

Le mufti d’Al Qods a rappelé que la mosquée Al-Aqsa est sainte pour les musulmans uniquement, affirmant que toutes les tentatives hostiles visant la mosquée échoueront sans aucun doute. Elles ne pourront entamer la détermination des musulmans, qui resteront forts et résilients face à de telles tentatives.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici