Un Plongeur Chute lors de l’Ouverture du Centre Aquatique Olympique pour les JO de Paris 2024

0
24

Un incident comique et embarrassant a marqué l’ouverture officielle du Centre aquatique olympique, qui accueillera les épreuves de natation des Jeux Olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août prochain.

Le plongeur français Alexis Jandar a glissé lors de la cérémonie d’ouverture devant des invités, dirigés par le président français Emmanuel Macron.

Au moment crucial sur le plongeoir de trois mètres, Jandar a glissé une fois, heurtant son dos contre la planche.

Ses collègues sont restés calmes et leur performance synchronisée, mais l’incident a incité le nageur olympique à se présenter fièrement sur les réseaux sociaux avec le commentaire « Je suis tombé, Monsieur le Président ».

Les commentaires sur l’incident ont afflué après que Jandar ait cité une vieille série de films français intitulée « La 7ème Compagnie », où un soldat glisse constamment pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant ainsi son unité en danger.

Jandar, qui a représenté la France deux fois aux Championnats du monde de sports aquatiques, a déclaré que l’incident « ne l’empêcherait pas d’aller s’entraîner cet après-midi ».

L’incident s’est produit en présence du président français Emmanuel Macron, qui a officiellement ouvert le Centre aquatique olympique avant les Jeux qui se tiendront à Paris cet été.

Le Kremlin a vivement critiqué aujourd’hui vendredi les accusations de Macron contre la Russie, les qualifiant de « fausses », selon lesquelles la Russie aurait ciblé les Jeux olympiques de Paris.

Macron avait annoncé hier jeudi qu’il était convaincu que la Russie ciblait l’organisation des Jeux olympiques pour montrer l’impréparation de la France à accueillir l’événement.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que « ces accusations sont complètement infondées ».

Il a ajouté que « ce type de comportement est totalement inacceptable », accusant l’Occident de porter des accusations « qui ne sont jamais étayées par des preuves suffisantes ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici